Psychomotb

Soutenir le développement du bébé par la guidance

 

Le développement moteur du bébé est une grande aventure qui commence déjà dans le ventre de la maman et se poursuit après la naissance.

Dès son arrivée, le bébé va devoir parcourir un chemin de mouvements d'abord réflexes qui l'amèneront peu à peu à la découverte de lui-même puis à la maîtrise de diverses positions.


Comment aider son enfant dans les étapes de ce développement?


Par mon intervention, je vous propose une observation des compétences de votre enfant et selon les besoins, un soutien, un accompagnement en guidance. L'idée n'est pas de sur-stimuler, mais de favoriser une intégration harmonieuse du mouvement et de comprendre le lien entre le mouvement normal du bébé et les apprentissages cognitifs futurs.


Si votre enfant a de la peine à se retourner tout seul, s'il semble investir plus un côté que l'autre, s'il ne supporte pas d'être mis à plat ventre ou qu'il semble freiné dans ses premières acquisitions motrices, n'hésitez pas à me contacter pour avoir un regard et des conseils spécialisés.



Pour toute information complémentaire vous pouvez consulter le site de l'association suisse des thérapeute en psychomotricité : www.psychomotricite-suisse.ch


Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un site